DEVENIR COACH :

LES SIX PRINCIPES DE BASE DU COACHING PROFESSIONNEL

6 Principes coaching

TROUVER LES RÉPONSES À SES QUESTIONS ?

Nous avons préparé un e-book qui dévoile en quoi consiste la méthode Maxwell de coaching.

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Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour devenir coach. Le marché du développement personnel continue de croître et d'ici 2022, il devrait générer plus de 13,2 milliards de dollars rien qu’aux États-Unis. Cela comprend :

Les personnes souhaitent investir dans l’amélioration de la qualité de leur vie et de leur travail. Si le désir d'aider les autres à atteindre et à dépasser leurs objectifs est dans votre cœur, devenir coach professionnel certifié avec John Maxwell est peut-être pour vous.

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LE MARCHÉ N'EST-IL PAS SATURÉ ?

Malgré la croissance et la popularité exponentielles du coaching, le secteur est loin d'être saturé. La vérité est qu’il est rempli d’opportunités.

Le coaching représente la plus grande partie du marché du développement personnel.

Cette session spéciale avec John Maxwell présente l'opportunité du marché de coaching.

QU'EST-CE QUE LE COACHING ?

Si vous avez déjà exprimé le désir de devenir coach auprès de votre famille, vos amis ou vos collègues, vous vous êtes probablement retrouvé confronté à de nombreuses questions de leur part :

Ces questions sont légitimes, toutefois elles soulignent également que peu de personnes comprennent ou connaissent le coaching. Incontestablement, le marché est grand ouvert avec plus d'opportunités qu'on ne pourrait le penser !

Le coaching s’appuie essentiellement sur des discussions intentionnelles permettant à une personne de mieux déchiffrer et concrétiser sa vocation. C'est l'art de l'influence qui soutient le leadership du 21ème siècle.

L'une des principales différences entre le coaching et le conseil ou le mentorat réside dans le fait que le coaching fait ressortir des réponses internes d'une personne, alors que le conseil et le mentorat impliquent souvent une prise de parti. En termes simples, le coaching est basé sur le questionnement, alors que le conseil et le mentorat sont basés sur l’affirmation.

Continuez votre lecture pour découvrir des questions puissantes et effectives de coaching.

Pour devenir un coach efficace, six principes de base sont nécessaires. Découvrons-les.

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1. PRISE DE CONSCIENCE

Le coaching aide à rendre l’inconscient, conscient. Notre esprit a deux composants : le conscient et le subconscient. En prenant en compte que notre esprit conscient n’influence que 3 à 5% de nos pensées, paroles et actions, qui est vraiment au contrôle devient évident : notre esprit subconscient.

Notre subconscient est le « disque dur » de notre système d’exploitation et, en tant que coach, il est important de comprendre cela, non seulement pour ses clients, mais également pour soi-même.

Lorsque des personnes souhaitent devenir coachs, elles ont, comme noble aspiration personnelle, le souhait d’aider d’autres personnes à définir, atteindre et dépasser leurs objectifs. Devenir de plus en plus conscient de soi est un processus que doit suivre en priorité toute personne souhaitant devenir coach.

Pouvez-vous imaginer le nombre de pièges que vous pouvez éviter en tant que coach si vous êtes conscient de vous-même ? Coacher les autres mettra votre caractère à l'épreuve et le démarrage d'une activité de coaching le fera d'autant plus que vous entrerez dans le monde de l'entrepreneuriat. Développer une entreprise ou une nouvelle activité n’est pas facile, et c’est encore plus difficile lorsque l’on n’a pas la conscience de soi.

Depuis notre naissance, notre subconscient stocke les sentiments, les émotions, les pensées, les pulsions et les souvenirs qui se trouvent tous en dehors de notre conscience. Par nature primaire, il nous protège du danger et, par conséquent, les événements les plus douloureux, les plus angoissants ou les plus conflictuels ressortent souvent en premier.

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous faites des choses irrationnelles en dépit d’un plus grand discernement, maintenant vous le savez. Ce ne sont pas seulement les émotions liées à la peur, la colère ou l’anxiété, c’est le « disque dur » de votre esprit qui intervient. Certaines personnes ont peur de prendre l’avion, malgré le fait qu’il y a une chance exponentiellement plus grande d’avoir un accident de voiture qu’un accident d'avion. Nous pouvons tous imaginer à quel point une personne pourrait avoir une vie limitée si elle ne pouvait jamais prendre l’avion.

Voici un simple exemple de la dynamique entre l’esprit conscient et l’inconscient, néanmoins il est important de comprendre cela, à la fois pour vous-même et pour ceux que vous coachez. Si une personne peut dépasser ses propres croyances et comportements auto-limitants, elle découvrira que son esprit subconscient contient son plus profond potentiel.

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Un coach utilise des techniques et des processus permettant au subconscient d’être intégré au conscient, ce qui entraîne un changement transformationnel. Comme l'a dit Carl Jung : « Jusqu'à ce que vous preniez conscience de votre inconscient, il dominera votre monde et vous l'appellerez destin. »

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2. PRÉSENCE

Avez-vous déjà eu une conversation avec une personne et senti qu'elle était dans son propre monde ? Peut-être que vous avez pris le chemin du travail et réalisé que vous n’étiez pas en mesure de vous souvenir de la route que vous avez empruntée pour vous y rendre. Ce sont des exemples quotidiens démontrant les rares moments où nous sommes en mesure d’agir en conscience du moment présent.

Un coach utilise des techniques et des processus pour aider ses clients à être totalement « en présence ». Ceci est essentiel car cela crée un environnement sûr permettant aux clients de puiser dans leur subconscient et d'accéder à leur plus profond potentiel. Le client peut ensuite explorer et expérimenter de nouvelles pensées, comportements, idées et plans.

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Pour vous en tant que coach, il est primordial d'être présent avec vos clients, et c’est une transition naturelle vers le 3ème élément de base, l'écoute intentionnelle.

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3. ÉCOUTE INTENTIONNELLE

Un coach efficace écoute pour comprendre, et non pour répondre. Cette idée va certainement à l’encontre des comportements du leadership historique !

Beaucoup de personnes sont tellement habituées à ce qu'on leur dise quoi faire qu'elles se trompent en donnant des conseils de coaching. Elles adoptent l'approche élaborée par les entraîneurs sportifs et supposent à tort que le coaching c’est motiver les personnes ou leur dire de quelle manière agir. C’est tout le contraire.

Pour tirer le meilleur parti d'un joueur ou d'une équipe, un entraîneur passe beaucoup plus de temps au bureau, devant un écran vidéo ou dans un vestiaire, à discuter avec les joueurs et à les aider à découvrir les clés pour l’amélioration de leurs performances. Une équipe performante sur le terrain est le résultat d’une équipe bien entraînée hors du terrain. Cela ne peut se produire que lorsqu'un entraîneur écoute intentionnellement ses joueurs afin de découvrir des informations clés ou des croyances et comportements auto-limitants.

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Aujourd’hui l’une des principales lacunes de communication au sein de notre société est que nous écoutons pour répondre au lieu d’écouter pour comprendre. Un coach utilise des techniques d'écoute active pour aider les clients à identifier les plus grands défis auxquels ils sont confrontés. Pour vivre intentionnellement le point le plus important à retenir est : vous devez apprendre à écouter intensément: ce qui est dit et ce qui n'est pas dit.

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Nous avons préparé un e-book qui dévoile en quoi consiste la méthode Maxwell de coaching.

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4. CURIOSITÉ

La curiosité nourrit le processus de découverte de soi et aide les personnes à élargir leurs possibilités. Si vous avez déjà passé du temps avec un bambin curieux, vous entendrez presque toujours, après avoir répondu à l'une de leurs nombreuses questions « Pourquoi ? ». Une curiosité enfantine similaire est essentielle pour devenir coach.

La curiosité a le pouvoir d'ouvrir les portes que le client a fermées, verrouillées et dont les clés ont été jetées. Une fois que cette porte est ouverte, le client peut explorer une nouvelle prise de conscience de ses ressources pour surmonter ses défis, ses systèmes de croyance, ses pensées négatives et ses doutes.

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La curiosité entre les mains d’un coach efficace, peut-être l’étincelle qui obligera le client à couper le pilote automatique et à s’asseoir dans le siège du conducteur pour piloter sa vie.

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5. QUESTIONNEMENT EFFECTIF

Il y a une différence entre questionnement et questionnement effectif. Une question effective est ouverte, sonde ce que le client pense et ressent, et approfondit encore plus ce qu’il valorise et pourquoi ces valeurs sont importantes. Il est important de noter que dans une situation de coaching, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à ces questions.

Des questions efficaces peuvent permettre de trouver des réponses qui changent une vie. Éventuellement, une nouvelle prise de conscience émergera pour le client, lui permettant d’apporter les changements qu’il souhaite dans sa vie.

Enregistrez cet article et prévoyez d’utiliser ces questions lors de votre prochaine séance de coaching :

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions que nous enseignons à nos coachs dans méthode Maxwell de coaching.

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6. INTUITION

Comment améliorer quelque chose d'aussi fluide que l'intuition ? La première étape consiste à apprendre le fonctionnement de l'esprit et du processus créatif – ainsi, vous saurez comment influencer vos clients et les guider vers des niveaux de performance supérieurs.

L'un des conférenciers que nous avons reçu à l’IMC ( « International Maxwell Certification »), est Robert Cialdini, un des experts majeurs dans le domaine de l'influence et de la persuasion. Ses 35 années de recherche factuelle sont documentées dans ses bestsellers, « Influence et manipulation : comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion », et « Pré-suasion : une méthode révolutionnaire pour influencer et persuader ». Nous recommandons fortement ces deux titres.

Une fois que vous avez compris le fonctionnement de l'esprit et du processus créatif, vous disposez d'un cadre à partir duquel vous pouvez affiner votre intuition. L'intuition est essentielle car, dans une relation de coaching, c'est le client qui établit l'ordre du jour, et pas le coach. Votre rôle est d’être un guide pour les aider à découvrir qu’il y a plus d’une voie à suivre, puis les guider sur la voie qui leur semble la meilleure.

UN BREF APERÇU DU PARCOURS DE LA MÉTHODE MAXWELL DE COACHING :

Si vous souhaitez devenir coach, il est important que vous compreniez et incarniez ces 6 principes de base.

John Maxwell Team a formé plus de 20 000 coachs dans le monde entier et utilise ce programme rigoureux pour veiller à ce que vous-même, ou toute autre personne rejoignant notre programme de certification, disposiez de tous les outils nécessaires pour accroître votre influence, votre impact et vos revenus.

Il existe d'immenses possibilités dans l'industrie du coaching. D'ici 2022, le secteur devrait générer plus de 13,2 milliards de dollars rien qu'aux États-Unis. Maintenant que nous avons exploré ces « Six principes de base du coaching professionnel », vous pouvez démarrer le processus pour devenir coach professionnel certifié et aider les personnes et les organisations à progresser.

Vous désirez démarrer ou développer votre activité de coach professionnel international certifié ?
Rejoignez aujourd'hui l'équipe John Maxwell francophone.

Que vous cherchiez à faire un changement de carrière dans le coaching ou que vous soyez déjà un coach et que vous souhaitiez de meilleurs clients, de plus grandes opportunités et avoir plus d’impact, The John Maxwell Team peut vous aider à combler l’écart entre votre situation actuelle et où vous aimeriez être en tant que coach.

Pourquoi ne pas planifier un appel avec l'un de nos conseillers afin d’évaluer si notre programme vous conviendrait ?

Si vous êtes prêt à accroître votre influence, votre impact et vos revenus en tant que coach, cliquez ci-dessous pour réserver un appel avec l’un de nos conseillers.