PROTECTION DES DONNÉES

Charte de Protection des données

PROTECTION DE DONNÉES

1. UN PARTENARIAT DE CONFIANCE

LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd porte une attention toute particulière à la protection des données personnelles de ses clients. Dès lors, nous nous engageons à respecter la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et ses modifications successives, ainsi que le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles (ci-après désignés ensemble la « Règlementation »). Les engagements, décrits dans la présente charte de protection des données personnelles, répondent aux valeurs et aux principes de comportement individuel de LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd.

En utilisant le Site internet www.thejohnmaxwellteam.fr ou www.johnmaxwellteam.fr (ci-après le « Site »), vous acceptez la collecte et l’utilisation de vos données personnelles de la manière décrite dans la présente Charte de protection des données.

2 CHAMP D’APPLICATION

La présente Charte de protection des données décrit de quelle manière LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd traite vos données personnelles lorsque vous utilisez notre Site. Notre charte couvre également les autres canaux de collecte de vos données personnelles, notamment lors de nos campagnes promotionnelles, marketing et lors de salons professionnels, ou lorsque vous contactez notre hot-line. Chaque solution ou service traitant vos données personnelles peut, dans ses propres conditions générales d’utilisation, avoir des règles de confidentialité complémentaires à la présente charte.

3 TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd est responsable de l’ensemble des traitements de vos données personnelles entrant dans le champ d’application mentionné ci-dessus.

3.1 Les données collectées

Dans le cadre de ces traitements, vos données collectées peuvent être, notamment, les suivantes :

 

  • Votre prénom, nom, adresse, e-mail, téléphone, fonction ainsi que votre entreprise,
  • Les données contenues dans votre curriculum vitae,
  • Adresse IP/Mac,
  • Témoins de connexions “cookies”,
  • Données de connexion et de navigation,
  • D’autres informations que vous souhaitez nous communiquer.

 

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque.

3.2 Pourquoi LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd collecte vos données ?

Les données collectées sont strictement nécessaires à la réalisation des finalités décrites ci-dessous. A défaut de transmission de ces données, LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd ne sera pas en mesure de réaliser ces finalités. Ces données collectées peuvent être conservées hors UE, notamment aux États-Unis d’Amérique.

3.3 Finalités et fondements légaux des traitements

Pour les finalités suivantes, nous demandons votre consentement :

  • Prospections commerciales (Ex: Webinar, Livres blancs, communications liées au bon déroulement des cours que vous suivez en ligne…),
  • Communication marketing ciblée,
  • Newsletter
  • Traitement de vos demandes via le Site,
  • Gestion des recrutements.

 

Pour les finalités suivantes, vos données sont traitées dans le cadre d’une exécution des prestations que vous aurez acquises auprès de LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd :

  • La livraison,
  • La facturation,
  • Le contact avec la hotline,
  • Et d’autres services et prestations que LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd mettra à votre disposition.

 

3.4 Les moyens de la collecte de vos données personnelles sont :

A l’occasion de l’achat de matériel ou d’un service fourni par LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd ces données peuvent être collectées directement par un collaborateur ou par le biais d’une campagne de prospection.

Lors de salons professionnels, ces données peuvent être collectées par le biais de formulaires que vous serez amenés à compléter ou automatiquement. Par exemple, sur un salon, une fiche de renseignements pourra être remplie manuellement ou automatiquement par scan de badge.

Les données sont également collectées par le biais des formulaires de contact sur notre Site, que vous pouvez remplir afin de nous contacter pour bénéficier de nos services, ou encore recevoir nos catalogues et nos newsletters.

Si vous souhaitez utiliser la procédure de recrutement en ligne, vous devrez nous communiquer votre curriculum vitae dans un format adapté.

3.5 Durée de conservation des données

Vos données personnelles sont conservées le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif poursuivi lors de leur collecte. Elles seront ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire en lien avec les durées de prescription et de conservation légale, pour des raisons strictement limitées et autorisées par la Règlementation. Elles seront ensuite supprimées.

Les informations stockées au titre des cookies, ou tout autre élément utilisé pour vous identifier et permettant leur traçabilité ainsi que les données de fréquentation brutes associant un identifiant, ne seront pas conservées au-delà de treize mois.

4 COOKIES

Dispositions générales sur les cookies et la collecte automatisée de vos données personnelles

Lors de votre navigation sur le Site, LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd est susceptible de recueillir, conformément à la règlementation applicable et avec votre accord préalable lorsqu’il est requis, des informations relatives à vos terminaux ou aux réseaux depuis lesquels vous accédez au Site, tels que notamment : adresses IP, données de connexion, types et versions de navigateurs internet utilisés, types et versions des plugins de votre navigateur, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant votre parcours de navigation sur le Site, notamment votre parcours sur les différentes pages du Site, les contenus que vous consultez, les termes de recherches utilisés, la durée de consultation de certaines pages, les interactions avec la page ainsi que tout numéro de téléphone utilisé pour contacter LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd

Parmi les technologies utilisées pour recueillir ces informations, LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd a notamment recours aux cookies, qui sont des petits fichiers de lettres et de chiffres téléchargés sur votre terminal lorsque vous accédez au Site.

4.1 Présentation des cookies utilisés

Ces cookies peuvent être de différentes natures :

  • Les cookies de fonctionnalités et les cookies nécessaires au fonctionnement du Site : ils sont nécessaires au bon fonctionnement du Site ainsi que pour accéder à ses fonctionnalités destinées à assurer votre confort de navigation. Ils peuvent encore permettre l’adaptation de l’affichage du Site aux préférences de votre terminal et des logiciels de visualisation installés sur votre terminal.
  • Les cookies analytiques : la finalité est de connaître la fréquentation, l’utilisation et les performances du Site, et d’en améliorer le fonctionnement et l’ergonomie (par exemple, les pages le plus souvent consultées, les recherches des visiteurs, etc…).

 

LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd utilise actuellement Google Analytics, un service d’analyse statistique de Site Internet.

4.2 Gestion des cookies

Sauf décision de votre part de désactiver les cookies selon la procédure décrite ci-dessous, le fait de poursuivre la navigation sur le Site vaut consentement à l’utilisation des cookies.

 

Vous pouvez désactiver à tout moment et gratuitement l’utilisation des cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Les étapes à suivre étant différentes pour chaque navigateur, vous pouvez trouver des instructions dans le menu «Aide» de votre navigateur, dans la rubrique «Vos traces» du Site www.cnil.fr (Commission Nationale de l’Informatique & des Libertés) ainsi que sur les Sites suivants :

  • http://www.cookiepedia.co.uk/index.php?title=How_to_Manage_Cookies
  • http://www.aboutcookies.org/.

 

Cependant, LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd vous informe qu’une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités du Site.

5. DESTINATAIRES DES DONNÉES

Si vous ne pouvez pas faire confiance à LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd, vous ne ferez pas appel à nos services et prestations. C’est pourquoi LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd ne divulgue pas vos données personnelles à d’autres entreprises à des fins marketing. Il nous arrive parfois de recourir aux services d’autres entreprises pour pouvoir vous servir encore mieux. Certaines de vos informations peuvent être transmises à des sociétés sous-traitantes pour la réalisation de nos prestations, mais toujours avec des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques afin de les protéger contre toute divulgation, utilisation, modification et destruction illicite par des tiers. Nous nous engageons à assurer des contrôles de sécurité appropriés pour protéger vos données personnelles contre tout danger prévisible. LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd peut parfois transférer vos données personnelles hors Union-Européenne pour les mêmes raisons que celles décrites ci-dessus. LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd met tout en œuvre pour conclure des accords visant une protection adéquate des données personnelles transférées, avec les destinataires concernés. En particulier, les transferts de données pourront être encadrés par les clauses contractuelles types validées par la Commission européenne, conformément à la Règlementation en vigueur. La protection des données de nos clients est une priorité pour LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd
Par ailleurs, dans les cas où la loi l’y oblige ou l’y autorise, notamment du fait d’une décision de justice ou de toute autre demande ou exigence légale, LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd pourrait être amené à divulguer ces données à des tiers.

6 SÉCURISATION DES DONNÉES PERSONNELLES

LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd s’engage à protéger la sécurité, la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles, grâce à des mesures techniques et organisationnelles appropriées. A cet effet, nous mettons en œuvre un registre pour enregistrer leurs traitements, et assurer l’exercice de vos droits.

7 GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES

7.1 Droits relatifs à la protection des données

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 Avril 2016 relatif à la protection des données personnelles, vous disposez de plusieurs droits pour la gestion de vos données :

 

  • Droit d’accès :

Vous pouvez demander à LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd d’obtenir la confirmation que des données personnelles vous concernant sont ou ne sont pas traitées par nos services. Si elles le sont, vous pouvez en demander la copie.

  • Droit de rectification :

Vous êtes en droit de demander à LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd la modification de vos informations inexactes ou obsolètes sur sa base de données.

  • Droit à l’effacement :

Vous êtes en droit de demander à LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd la suppression de vos informations contenues dans sa base de données.

  • Droit d’opposition et de retrait de consentement :

Vous souhaitez ne pas ou ne plus apparaître sur un fichier de nos bases ou ne plus recevoir de communication de la part d’ELEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd, vous le pouvez en exerçant l’un de ces droits et à tout moment.

  • Droit de limitation de traitement :

Vous pouvez demander la suspension d’un traitement vous concernant le temps d’une vérification (Ex : pour l’exercice du droit d’opposition, LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd doit vérifier si des motifs légitimes justifieraient la poursuite du traitement, comme l’accès à notre support).

  • Droit à la portabilité :

C’est le droit d’obtenir que ses données personnelles soient transmises, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible pour l’ordinateur, à nous même ou à un autre responsable de traitement, lorsque cela est techniquement possible.

  • Droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL :

Vous pouvez introduire une réclamation si vous considérez que le traitement de données à caractère personnel vous concernant constitue une violation à la Règlementation. Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur vos droits, et plus particulièrement sur ce dernier droit, dirigez-vous sur le Site web de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil).

 

Contact pour l’exercice des droits :

Pour toute question relative à la présente charte ou pour l’exercice de vos droits, vous pouvez nous envoyer conformément à la Réglementation, une demande accompagnée d’un justificatif d’identité valide:

  • Par courrier à l’adresse suivante : LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd - 7, GREEN HILL BUILDING - 1721 - CANDOS (MAURITIUS)
  • Par courrier électronique à l’adresse suivante : support@thejohnmaxwellteam.fr

8 MODIFICATION DE LA CHARTE

Il est possible que nous soyons amenés à modifier les dispositions de la présente charte en fonction des évolutions légales et règlementaires. Le cas échéant, les modifications apportées prendront effet à la date indiquée en haut des présentes. En continuant à utiliser le Site après cette date, vous acceptez les modifications effectuées.

 

LEADERSHIP ET TRANSFORMATION EN FRANCOPHONIE Ltd vous encourage à consulter la présente charte chaque fois que vous utilisez le Site, afin de rester informé des pratiques mise en place en matière d’information et des moyens que vous pouvez utiliser pour protéger votre vie privée.