Les 7 traits de personnalité d’un grand leader

Les qualités d’un leadership habile

Si vous voulez être un leader qui attire des personnes de qualité, la clé est de devenir vous-même une personne de qualité. Le leadership est la capacité d’attirer quelqu’un vers les dons, les compétences et les opportunités que vous offrez en tant que propriétaire dirigeant, manager ou parent.

Ce qui est important dans le leadership, c’est d’affiner vos compétences. Tous les grands leaders continuent à travailler sur eux-mêmes jusqu’à ce qu’ils deviennent efficaces.

Voici comment faire:

Apprenez à être fort mais pas désagréable.

C’est une étape supplémentaire que vous devez franchir pour devenir un leader puissant, capable et d’une large amplitude. Certains confondent grossièreté et force. Ce n’est même pas un bon substitut.

Apprenez à être gentil mais pas faible.

Nous ne devons pas confondre bonté et faiblesse. La gentillesse n’est pas une faiblesse. La gentillesse est un certain type de force. Nous devons être assez gentils pour dire la vérité à quelqu’un. Nous devons être assez gentils et prévenants pour risquer notre vie. Nous devons être assez aimables pour dire les choses telles qu’elles sont et ne pas nous livrer à des illusions.

Apprenez à être audacieux, mais pas un tyran.

Il faut de l’audace pour gagner. Pour accroître votre influence, vous devez marcher à la tête de votre groupe. Il faut être prêt à prendre la première flèche, à s’attaquer au premier problème et à découvrir le premier signe d’ennuis.

Vous devez apprendre à être humble mais pas timide.

On n’accède pas au sommet en étant timide. Certains confondent timidité et humilité. L’humilité est presque un mot qui ressemble à Dieu. Un sentiment de stupeur. Un sens de l’émerveillement. Une conscience de l’âme et de l’esprit humains. Comprendre qu’il y a quelque chose d’unique dans le drame humain par rapport au reste de la vie. L’humilité est une prise de distance entre nous et les étoiles, tout en ayant le sentiment de faire partie des étoiles. L’humilité est donc une vertu, mais la timidité est une affliction. On peut la guérir.

Sois fier, mais pas arrogant.

C’est une grande fierté de gagner cette journée. C’est avec fierté que l’on construit son ambition. Être fier d’une cause, d’une réalisation. Mais la clé pour devenir un bon leader c’est d’être fier sans être arrogant. En fait, je crois que la pire forme d’arrogance est l’arrogance de l’ignorance. C’est quand on ne sait pas que l’on ne sait pas. Ce genre d’arrogance est intolérable. Si quelqu’un est intelligent et arrogant, nous pouvons éventuellement le tolérer. Mais si quelqu’un est ignorant et arrogant, c’est trop demander.

Développer l’humour sans folie.

C’est important pour un leader. En leadership, nous apprenons que c’est bien d’être plein d’esprit, mais pas idiot. C’est bien d’être amusant, sans être stupide.

Enfin, abordez les réalités.

Traitez la vérité. Épargnez-vous l’agonie. Accepte la vie telle qu’elle est. La vie est unique. Certains en font un drame, mais j’aime à penser que c’est unique. Tout le drame de la vie est unique. C’est fascinant. Et j’ai découvert que les compétences qui fonctionnent bien pour un leader peuvent ne pas fonctionner du tout pour un autre. Mais les compétences fondamentales du leadership peuvent être adaptées pour bien fonctionner pour à peu près tout le monde : au travail et à la maison.