9 leçons pour assurer votre réussite

De nombreuses personnes sont déçues de l’endroit où elle se trouve dans la vie alors qu’elles ne mettent pas en place les mesures nécessaires pour arriver là où elles veulent être. Ce n’est pas ce que vous avez l’intention de faire qui compte, mais ce que vous faites réellement.

De la même manière qu’un agriculteur plante en prévision d’une récolte, nous devons semer les graines si nous espérons en récolter un jour. Notre vie est une plantation constante de graines dans l’espoir d’un jour, récolter de grands succès.

Dans l’article ci-dessous vous trouverez neuf leçons qui, une fois apprises, assureront votre réussite.

Leçon n° 1 – Pas de semences, pas de récolte.

En effet, il faut semer pour récolter. Vous ne devez pas attendre de résultats sans faire le travail nécessaire. Gardez bien en tête qu’il vous suffit souvent de changer des petites choses dans vos habitudes quotidiennes pour atteindre le résultat que vous désirez.

Leçon n°2 – Mauvaises graines, mauvaise récolte.

Ce que vous semez détermine ce que vous récoltez. Peu importe ce que vous aviez l’intention de planter, seul compte ce que vous avez planté. Si vous ne récoltez pas les résultats que vous aviez espérés, réexaminez la direction que vous avez prise et les actions que vous avez mises en place. La direction détermine la destination.

Leçon n°3 – Le sol est important.

Là où la terre est importante pour l’agriculteur, votre environnement est important pour votre réussite. Il faut prendre le temps de cultiver cet environnement, de l’apprivoiser et de faire en sorte qu’il soit propice à votre réussite. Avez-vous investi le temps nécessaire pour vous développer ?

Leçon n°4 – Les mauvaises herbes dominent si vous les laissez faire.

Les mauvaises herbes sont une chose qui ne demande aucun effort pour pousser. Elles peuvent même trouver le moyen de pousser à travers le gravier. La distraction est la principale mauvaise herbe contre laquelle nous devons rester vigilants.

Il ne manque pas de choses pour détourner votre attention de vos objectifs et de vos aspirations. C’est à vous de trouver des méthodes pour ne pas vous éloigner de votre but et rester concentrer sur les résultats à atteindre.

Leçon n°5 – Nourrir, arroser et désherber.

La constance est la compétence de vie dont nous avons besoin ici. Elle nécessite une attention quotidienne pour s’assurer que vous êtes sur la bonne voie pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Même les petits pas, s’ils sont faits quotidiennement, avec constance, au fil du temps, donneront une récolte saine.

Le succès est déterminé par votre programme quotidien. Vous devez donc trouver du temps pour évaluer vos avancées et réajuster ce qui a besoin de l’être.

Leçon n°6 – L’ingrédient secret – Le temps.

Nous vivons dans un monde où l’accès et la satisfaction sont instantanés. Lorsque nous voulons quelque chose, nous le voulons maintenant !

Vous ne pouvez pas presser une graine pour qu’elle pousse, comme vous ne pouvez pas atteindre le résultat que vous souhaitez du jour au lendemain. Cependant, vous pouvez maximiser la récolte que ces graines fourniront si vous utilisez votre temps correctement. Il vous faut donc apprendre à être patient.

Leçon n°7 – Les prédateurs.

Dans toute entreprise digne de ce nom, il y a des prédateurs qui peuvent nuire à votre récolte ou la détruire. Il peut s’agir de personnes, d’autres objectifs, de distractions et d’un emploi du temps chargé. Mark Twain a dit un jour : « Tenez-vous à l’écart des personnes qui tentent de rabaisser vos ambitions. »

Il est essentiel de rester concentré, de conserver votre agenda quotidien et de continuer à progresser lentement et régulièrement vers ce que vous voulez accomplir. Ne laissez jamais quelqu’un ou quelque chose vous empêcher d’atteindre votre objectif.

Leçon n°8 – Profitez de la générosité.

Après tous les efforts et le dur labeur que représente un jardin, il serait absurde de ne pas manger les légumes qui ont été produits. Pourtant, c’est précisément la façon dont nous agissons parfois, car nous sautons d’un objectif atteint à un autre défi sans prendre le temps de profiter des fruits de notre travail.

Veillez à inclure la célébration, la reconnaissance et les remerciements dans vos réalisations, et ne passez pas si vite à la chose suivante que vous oubliez de profiter de ce que vous avez fait.

Leçon n°9 – Partager la récolte.

Partagez toujours votre récolte avec ceux qui vous entourent. Devenez un mentor ou un professeur pour quelqu’un de plus jeune que vous et qui vient de commencer. Partagez vos apprentissages et vos réalisations avec ceux qui luttent dans leur quête d’une récolte. Partagez surtout vos erreurs et vos revers afin que d’autres puissent grandir et apprendre de vos erreurs.

En faisant partie intégrante d’une équipe, vous pouvez apprendre des autres autant qu’ils peuvent apprendre de vous. Vous pouvez partager avec eux vos échecs, vos succès, et les raisons de ces succès.

Ne sous-estimez pas l’importance de l’intentionnalité lorsqu’il s’agit d’atteindre vos objectifs. Déterminez où vous voulez aller, puis les étapes nécessaires pour y parvenir. Ces étapes sont les graines qui requièrent votre attention quotidienne.

N’hésitez pas à consulter notre article blog sur Comment réussir sa vie professionnelle

Obtenez plus de détails sur la possibilité de rejoindre le programme, planifiez un appel avec l’un de nos coordinateurs de programme afin d’évaluer si le programme vous convient.